IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> 40 ans ... et LAMENTABLE !, La soirée officielle des 40 ans d'Agde
Trublion
posté 31/07/10 à 01:46
Message #1

Membre Confirmé

Groupe : Membre Authentifié
Inscrit : 12/06/09
Lieu : Agglo
Membre no 205

Lorsqu'on affiche avec fierté sa vocation de deuxième destination touristique de France et que l'on fête ses 40 ans, on s'attend à une manifestation grandiose, à un spectacle qui fasse date dans les annales de la ville, à une soirée inoubliable que l'on racontera avec plaisir à ses enfants !
Un évènement qui attire les touristes ,qui les marque , les incite à revenir. smile.gif
Bref, on est à la hauteur de ses ambitions !
Hélas , nous sommes à AGDE , ville dirigée sans imagination et sans grandeur. Une ville ou l'inauguration d'un rond-point tient lieu de projet, ou la réfection d'un quai fait office de programme novateur ! angry.gif
J'ai bien failli ne pas la voir, cette soirée des 40 ans de la ville, lorsqu'avec quelques amis, je suis passé sur les quais pour me rendre dans un restaurant.
D'abord , j'ai cru qu'il s'agissait d'une conférence sur les retraites, tant le public, mal assis sur de vieilles chaises en plastique , était agé ! Et puis en écoutant quelques instants les intervenants, tout aussi jeunes que leur public, j'ai compris qu'on évoquait le passé, photos nostalgiques à l'appui !
En observant mieux, c'était même pire ! Une centaine de personnes, sur le coté droit de la scène , s'agitaient dans un vague carré VIP , verre à la main, avec force sourire et franche rigolade, sous le regard bienveillant de pas moins de 8 membres de la police municipale ! Et tant pis pour le bruit qui pouvait gêner les 150 membres du public, et adieu le respect pour les orateurs !
Pendant ce temps là,les touristes, eux, vaquaient à leurs occupations sans s'arrêter un instant.

Mais Agde est une ville formidable ,moderne, qui va de l'avant et qui veut attirer le public haut de gamme !

Encore faudrait-il apprendre le solfège ! laugh.gif

Ce message a été modifié par Trublion - 31/07/10 à 01:49.
Go to the top of the page

+Quote Post
Visiteur - * Invité *
posté 31/07/10 à 10:55
Message #2

Visiteur

y'a du vrai, que du vrai dans ce que vous dites ! mais pourquoi les pouvoirs n'entendent pas !!!
les faits ne sont jamais à la hauteur des ambitions et ils se font toujours plus plaisir qu'autre chose !

+Quote Post
baba cool
posté 31/07/10 à 15:41
Message #3

Animateur

Inscrit : 21/12/08
Lieu : Fief de Mirabel
Membre no 177

Citation (Trublion @ 31/07/10 à 02:46) *
Bref, on est à la hauteur de ses ambitions !
Hélas , nous sommes à AGDE , ville dirigée sans imagination et sans grandeur. Une ville ou l'inauguration d'un rond-point tient lieu de projet, ou la réfection d'un quai fait office de programme novateur ! angry.gif

Heureusement que le futur de l'indicatif existe dans la langue française, sinon D'Ettore ne pourrait pas s'exprimer. Pour lui, tout se fera, après, dans l'avenir, ultérieurement... Depuis neuf ans et demi de mandat (soit pratiquement le quart de l'existence du Cap), quelle réalisation peut-il annoncer comme résultant à 100% de son initiative ?
Peace and Love.

--------------------
Live and let die (Paul McCartney)

+Quote Post
POPEYE
posté 31/07/10 à 16:13
Message #4

Membre Actif

Inscrit : 12/05/08
Membre no 117

Citation (baba cool @ 31/07/10 à 12:41) *
Heureusement que le futur de l'indicatif existe dans la langue française, sinon D'Ettore ne pourrait pas s'exprimer. Pour lui, tout se fera, après, dans l'avenir, ultérieurement... Depuis neuf ans et demi de mandat (soit pratiquement le quart de l'existence du Cap), quelle réalisation peut-il annoncer comme résultant à 100% de son initiative ?
Peace and Love.

les parkings payant !!!

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent ...

+Quote Post
Visiteur - * Invité n°2 *
posté 31/07/10 à 16:14
Message #5

Visiteur

Les Hérault du Cinéma, les parkings payants... et surtout le futur complexe aquatique pharaonique

Pour éviter d'être mauvaise langue, après 10 ans de réflexions et de tâtonnements de la municipalité, il y a tout de même l'émergence de bonnes idées comme l'extension du golf et la réhabilitation du centre port.

+Quote Post
Visiteur - * Caius *
posté 31/07/10 à 16:27
Message #6

Visiteur

Et quel chef d'œuvre avait vous réalisé Trublion ? Quelle aurait été votre proposition ?
La critique de profession est bien souvent mariée avec la médiocrité par nature.

+Quote Post
Visiteur - * Pape Mbaye *
posté 31/07/10 à 22:14
Message #7

Visiteur

Citation (Trublion @ 31/07/10 à 02:46) *
J'ai bien failli ne pas la voir, cette soirée des 40 ans de la ville, lorsqu'avec quelques amis, je suis passé sur les quais pour me rendre dans un restaurant.

En gros pour simplifier vos récriminations :

- 1 ) Vous n'étiez pas invité
- 2 ) vous vous intéressez tellement au Cap d'Agde que vous n'aviez même pas pris la peine de regarder le programme d'animation de la ville.

Un peu d'écoute et d'attention vous aurez certainement appris a respecter le travail de ceux qui s'exposent à la critique pour avoir tenté de vous offrir leur témoignage.

+Quote Post
Visiteur - * Carlita *
posté 31/07/10 à 23:03
Message #8

Visiteur

Citation (Trublion @ 31/07/10 à 01:46) *
Lorsqu'on affiche avec fierté sa vocation de deuxième destination touristique de France et que l'on fête ses 40 ans, on s'attend à une manifestation grandiose, à un spectacle qui fasse date dans les annales de la ville, à une soirée inoubliable que l'on racontera avec plaisir à ses enfants !

Faudrait pas non plus déconner : ce ne sont que les 40 ans du Cap d'Agde, pas la libération de Paris ou le bicentenaire de la Révolution française. Alors quand vous dites, je cite "une soirée inoubliable que l'on racontera avec plaisir à ses enfants !" vous n'avez pas l'impression de délirer ?
Hélas , nous sommes à AGDE , ville dirigée sans imagination et sans grandeur. Une ville ou l'inauguration d'un rond-point tient lieu de projet, ou la réfection d'un quai fait office de programme novateur !

Là, c'est franchement vous qui l'avez la folie "des grandeurs". Vous vouliez quoi ? Un défilé militaire ? le passage de la patrouille de France, un Porte Avion dans le port ou un concert gratuit de Johnny, s'il n'est pas en Suisse ou à Los Angeles. Quand à l'inauguration des rond-point ou la réfection d'un quai, cela fait partie des tâches courantes d'une Mairie. Et justement, je suis la première à regretter que pas assez de réhabilitations soient faites. Quand vous parlez de "grandeur", on l'a : elle s'appelle centre aquatique et on sait combien cela va nous couter !
D'abord , j'ai cru qu'il s'agissait d'une conférence sur les retraites, tant le public, mal assis sur de vieilles chaises en plastique , était agé ! Et puis en écoutant quelques instants les intervenants, tout aussi jeunes que leur public, j'ai compris qu'on évoquait le passé, photos nostalgiques à l'appui !

Le Cap a 40 ans ! Si on prend en compte que les "pionniers" de la station avaient au moins 30 ou 40 ans à l'époque, ils en ont logiquement entre 70 et 80 ou plus maintenant pour ceux qui restent. C'est mathématique, rien de plus. Alors c'est sûr, on aurait pu demander à des collégiens en vacance de venir raconter l'histoire du Cap, mais le plus pratique était encore de faire venir ceux qui l'ont vécu, qui ont fait la station et tant pis s'ils ne sont plus tout jeunes.
En observant mieux, c'était même pire ! Une centaine de personnes, sur le coté droit de la scène , s'agitaient dans un vague carré VIP , verre à la main, avec force sourire et franche rigolade, sous le regard bienveillant de pas moins de 8 membres de la police municipale !

Pour reprendre le message précédent, on a vraiment l'impression que c'est bien cela qui vous gonfle : ne pas en avoir fait partie ou ne pas avoir été invité dans ce carré VIP. Je vous trouve un peu aigri sur ce coup là. On peut déplorer ce système qui met de côté la plèbe et de l'autre les happy people choisis par la mairie, mais cela se passe dans toutes les villes qu'elles soient de droite ou de gauche. Et Agde ne déroge pas à la règle.
Mais Agde est une ville formidable ,moderne, qui va de l'avant et qui veut attirer le public haut de gamme !

C'est vrai que c'est une ville formidable avec des habitants qui le sont tout autant et vous ne devez pas la connaitre assez pour la tourner ainsi en dérision. Le fait que nous n'ayons pas un maire actuel à la hauteur ne change rien à l'affaire.
Quand à cette idée de station haut de gamme, tout le monde sait que c'est du pipeau. Le Cap est une station PO PU LAI RE, c'est tout et cela n'a rien de péjoratif ! Elle est équipée pour et absolument pas pour les touristes haut de gamme. Pour ceux là, autant aller du côté de la Côte d'Azur, et nous, faisons en sorte d'accueillir le mieux possible cette, notre clientèle sans en chercher une autre hypothétique. Améliorons nos prestations, nos services et fidélisons la clientèle. Et si la mairie doit agir, c'est dans ce sens. Pas avec des parkings payants.
Encore faudrait-il apprendre le solfège ! laugh.gif

???

Je ne suis pas allée à cet anniversaire, mais des amis me l'ont raconté. Rien de transcendant, mais un spectacle honnête bien que trop long. La seule chose que beaucoup ont regretté, c'est que rien n'ait été prévu pour les touristes. Une sangria géante n'aurait pas couté un maximum et aurait permis d'associer les visiteurs à cette cérémonie.
Mais comme vous semblez faire partie des jeunes puisque vous critiquez les "vieux", il vous reste 10 ans pour préparer les 50 ans du Cap et avec "grandeur" j'espère !

+Quote Post
Visiteur - * Visiteur - * gavroche * *
posté 01/08/10 à 08:44
Message #9

Visiteur

Mon vieux trublion vous voila habillé pour l été .....

+Quote Post
Visiteur - * Visiteur - * Valentine * *
posté 01/08/10 à 10:29
Message #10

Visiteur

Citation (Carlita @ 31/07/10 à 23:03) *
Mais comme vous semblez faire partie des jeunes puisque vous critiquez les "vieux", il vous reste 10 ans pour préparer les 50 ans du Cap et avec "grandeur" j'espère !

C'était une belle mise en scène, une belle rétrospective, bravo Didier, bravo Paul-Eric ; Commençons déjà à préparer le cinquantenaire.
D'abord, il faudra éviter de le faire au milieu des touristes "de passage" qui viendront louer "à la semaine" puisqu'il n'auront plus les moyens de louer à la semaine comme autrefois leurs anciens louaient au mois.
Ensuite, il fuadra réaliser cet évennement hors saison car il ne les interesse pas, nos pieds nickelés se sont encore trompé de cible ; Seuls les agathois, ceux qui le sont devenu et les anciens touristes qui fréquentent le Cap depuis des décennies et qui viennent y passer plusieurs mois de retraite par an y voient un intérêt à se rememorer leur époque de jeunesse donc à réaliser dans un palais des congrés climatisé avec ue bonne projection.
Les images d'archives étaient sympa, revoir des visages disparus a du en émouvoir plus d'un. mais il faudra eviter les vieux dépravés de la vie nocturne brailler dans le micro ou se vanter de leurs orgies a mis en avant la cause de la mauvaise réputation de la station.
Enfin, je ne doute pas que le ou la maire de l'époque sera quelqu'un de bien, qui ne mélangera pas l'avenir et le passé, qui expliquera qu'il a enfin reussi à enrayer les erreurs de gestion des quatre mandats précédents, à purger les équipes actuelles, suprimmé les effets copinages, et quand il parlera de l'avenir ce sera pour annoncer une baisse des impôts directs mais aussi indirects comme celui des parkings payants, des appontements, bref qu'il a assaini notre Cap.
Dix ans ... c'est long !!!

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03/09/10
Design by: IPB Skin & Anonymous Proxy