Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
29/07/10 à 06:35
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Authentifié Messages : 62 Inscrit : 20/12/09 Membre no 249 |
"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche...."
Quand un Président de la République parle ainsi d'une classe éminente et rare dont la compétence n'a d'égale que l'humilité, il n'est pas surprenant que le retour de bâton soit aussi violent. Bravo M.BOUVERESSE, qui a refusé à Mme PECRESSE la rosette de la Légion d'Honneur au prétexte qu'il émane (citation) : "d’un gouvernement comme celui auquel vous appartenez, dont tout me sépare radicalement et dont la politique adoptée à l’égard de l’Éducation nationale et de la question des services publics en général me semble particulièrement inacceptable". Les Français peuvent être très fiers de M. BOUVERESSE et de ceux qui partagent son point de vue !! La Recherche Française est internationalement reconnue pour sa qualité, visiblement il n'y a qu'en France qu'on ne le sait pas ...... |
|
|
|
29/07/10 à 10:33
|
|
|
Bravo M.BOUVERESSE Absolument d'accord avec vous, El Lobo. Je pense que les personnes qui sont décorées de la Légion d'Honneur ou qui sont récipiendaires de toute autre forme de décorations, (par exemple Sylvester Stallone et Sharon Stone sont Chevaliers des Arts et des Lettres, et on cherche encore ce qu'ils ont fait pour le rayonnement de la culture française...) sont tellement nombreuses (ils sont légion, c'est le cas de le dire), qu'on retiendra mieux le nom de Jacques Bouveresse et surtout ses motivations de refus, que le nom de tous ceux qui l'ont eue et dont on cherche encore le motif (n'est-ce pas, Patrice de Maistre ?) Peace and Love. Lettre complète de Jacques Bouveresse Ce message a été modifié par baba cool - 29/07/10 à 10:40. -------------------- Live and let die (Paul McCartney)
|
|
|
|
|
29/07/10 à 11:20
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Authentifié Messages : 62 Inscrit : 20/12/09 Membre no 249 |
Absolument d'accord avec vous, El Lobo. Je pense que les personnes qui sont décorées de la Légion d'Honneur ou qui sont récipiendaires de toute autre forme de décorations, (par exemple Sylvester Stallone et Sharon Stone sont Chevaliers des Arts et des Lettres, et on cherche encore ce qu'ils ont fait pour le rayonnement de la culture française...) sont tellement nombreuses (ils sont légion, c'est le cas de le dire), qu'on retiendra mieux le nom de Jacques Bouveresse et surtout ses motivations de refus, que le nom de tous ceux qui l'ont eue et dont on cherche encore le motif (n'est-ce pas, Patrice de Maistre ?) Peace and Love. Lettre complète de Jacques Bouveresse C'est le même "schéma de cohérence" du fonctionnement de notre société auquel je fais souvent allusion.......Quand cet exemple d'incohérence vient du haut de l'Etat, la logique qui pousse toute la pyramide sociale à vaciller et à braver les lois est inéluctable. J'espère que je n'aurai pas à prendre le contre-pied de votre signature en concluant : War and hate salutations |
|
|
|
29/07/10 à 13:01
|
|
|
Une Légion d'Honneur qui est devenue une Légion de Donneurs... ou de Donnateurs... enfin, un truc que les gens qui la méritent plus que certains qui l'ont ne veulent pas avoir?
Peace and Love (Pour el lobo : votre clin d'œil de conclusion me fait penser à un aphorisme plutôt marrant : Faites la guerre, pas l'amour : il y a moins de risques ! -------------------- Live and let die (Paul McCartney)
|
|
|
|
|
| Visiteur - * Randy Mad Doff * |
29/07/10 à 21:31
|
|
Visiteur |
"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche...." La réponse aurait pu se résumer ainsi : "Des décorés, il y en a légion, et pas toujours avec honneur, mais des qui le méritent vraiment, ca ne se trouve pas sous le sabot d'un chevalier"... Pour exemple : un certain E. W. ne se rappelait même avoir recommandé un certain P. de M. à la décoration. L'honneur n'est pas un fait de recommandation, ça se mérite. N'en déplaise à une pléthore (pour ne pas redire légion) de donneurs de leçons qu'eux-mêmes ne suivent pas. Pharaoniquement Vôtre. |
|
|
|
04/08/10 à 13:14
|
|
|
Pour faire dans "l'humour" à la Sarkosy, je dirai :
Mieux vaut faire honneur à la recherche que de rechercher les honneurs..... Je crois que c'est une conclusion pertinente. |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 03/09/10 |