IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Entre le député-maire et son premier adjoint..., Oscar du meilleur comédien
baba cool
posté 23/07/10 à 10:58
Message #1

Animateur

Groupe : Membre Authentifié
Inscrit : 21/12/08
Lieu : Fief de Mirabel
Membre no 177

Pour les Oscar des meilleurs prestations d'acteur et de comédien, je nomine :
- le député-maire-président de la communauté d'agglomération, et
- son premier adjoint-conseiller général.

En effet, dans le rôle de la Belle au Bois Dormant qui se réveille et qui se rend compte que le souci du stationnement illégal des gens du voyage sur la commune d'Agde n'est toujours pas réglé, ils ont fait vraiment fort ! D'ailleurs, le député-maire-président de la communauté d'agglomération est tellement pris dans son rôle qu'il ne donne toujours pas de signe de vie, à croire qu'il dort encore très bien sur ses deux oreilles.

Le premier adjoint-conseiller général, à croire que c'est sa première saison sur Agde, ou son premier mandat d'élu, ne sait pas que le même scénario se reproduit d'année en année. Dans sa déclaration dans les journaux, il fait la mouche du coche, fait croire que la municipalité a fait tout ce qui était dans son pouvoir pour régler le problème, alors qu'ils n'ont pas fait évoluer la situation d'un pouce. On temporise, on fait semblant, et après 14 jours d'occupation illégale, lorsque les envahisseurs partent de leur plein gré, au bout du délai qu'ils s'étaient initialement fixés, il prétend que c'est grâce a son (leur?) intervention que le problème est réglé (il omet d'ajouter "jusqu'à l'année prochaine").

Quant au député-maire-président de la communauté d'agglomération, (eh oui, même Charlie Chaplin n'assurait pas autant de fonctions à la fois dans ses films), il mérite vraiment l'Oscar, car il joue la Belle au Bois Dormant à merveille. On ne sait toujours pas s'il s'est réveillé, d'ailleurs. Contrairement aux résidents à proximité du bois envahi, qui eux, ne dorment pas de plus belle. Sans doute en étant député, maire et président de la communauté d'agglomération à la fois n'a-t-il pas les compétences nécessaires ni suffisamment de contacts pour évoquer le problème avec toutes les communes concernées et y apporter une solution définitive, ou alors il est trop pris à regoudronner les routes de la commune, redynamiser le centre-ville, lutter contre l'insécurité... Enfin, il nous trouvera bien une explication avant les prochaines élections. Une seule chose est sûre : ses vacances à lui, elles n'ont pas été gâchées, elles !

Je vous laisse voter pour le meilleur comédien, selon votre point de vue. Personnellement je propose un premier prix ex-aequo.

Peace and Love

Ce message a été modifié par baba cool - 23/07/10 à 11:18.

--------------------
Live and let die (Paul McCartney)
Go to the top of the page

+Quote Post
Visiteur - * Randy Mad Doff *
posté 23/07/10 à 12:03
Message #2

Visiteur

Citation (baba cool @ 23/07/10 à 10:58) *
Pour les Oscar des meilleurs prestations d'acteur et de comédien, je nomine :
- le député-maire-président de la communauté d'agglomération, et
- son premier adjoint-conseiller général.

Effectivement, jouer les ahuris est une défense on ne peut plus classique des "Pieds Nickelés de Mirabel". Parce que, si je ne me trompe pas, il y a bien eu, depuis une bonne quinzaine de jours, des aprés-midis ou soirées "solderie" de "commercants gens du voyage" sur la Promenade en Agde. Or ces "emplacements commerciaux" sont bien soumis à une redevance le jour de marché officiel, le Jeudi matin. A moins que là aussi, personne n'ait rien remarqué .... A moins que ce ne soit une demande pressante des "petits commercants du centre ville" en vue de leur classement en "éspèce protégée"....

Pharaoniquement Vôtre.

+Quote Post
Visiteur - * Minnie petite souris *
posté 25/07/10 à 09:00
Message #3

Visiteur

Citation (Randy Mad Doff @ 23/07/10 à 12:03) *
Effectivement, jouer les ahuris est une défense on ne peut plus classique des "Pieds Nickelés de Mirabel". Parce que, si je ne me trompe pas, il y a bien eu, depuis une bonne quinzaine de jours, des aprés-midis ou soirées "solderie" de "commercants gens du voyage" sur la Promenade en Agde. Or ces "emplacements commerciaux" sont bien soumis à une redevance le jour de marché officiel, le Jeudi matin. A moins que là aussi, personne n'ait rien remarqué .... A moins que ce ne soit une demande pressante des "petits commercants du centre ville" en vue de leur classement en "éspèce protégée"....

Pharaoniquement Vôtre.

Ce qui me choque moi, c'est que le 1er adjoint soit scandalisé par la présence des gens du voyage mais pourquoi ? Ces gens du voyage viennent voir leurs cousins qui font partie de la garde rapprochée des mêmes "outrés". Il est content d'utiliser leurs voix pour les élections municipales lorsqu'ils sont en difficulté et maintenant il critique. Au fait, en ce qui concerne les solderies de "commerçants gens du voyage". Vous pensez qu'ils ne payent pas leurs emplacements ? mais vous plaisantez, qui organise ces fameux marchés et surtout qui encaisse les sous ? Je me demande si ce n'est pas la même personne qui organise les manèges au moment de Noël, celui qui aurait "acheter" un terrain à Bessan avec la complaisance du Dépité-Mer sans l'avis du Maire de la commune concernée. Allons messieurs, ne nous voilons pas la face, ils les ont voulu, ils ont payé pour les avoir et avoir le pouvoir alors que maintenant il arrête de nous prendre pour des abrutis.

+Quote Post
baba cool
posté 29/07/10 à 16:37
Message #4

Animateur

Groupe : Membre Authentifié
Inscrit : 21/12/08
Lieu : Fief de Mirabel
Membre no 177

Citation (Minnie petite souris @ 25/07/10 à 09:00) *
ils les ont voulu, ils ont payé pour les avoir et avoir le pouvoir alors que maintenant il arrête de nous prendre pour des abrutis.

C'est bien ce que je vous dis ! Qu'ils ne nous fassent pas tout un cinéma avec leur indignation d'opérette puisqu'ils sont pertinemment au courant de ce qui se passe. Cette apathie qui les conforte dans l'inaction n'a rien de fortuit, je suis sûr que c'est calculé, pour dire "on a fait tout ce qu'on a pu" (sauf faire appliquer la décision de justice en référé) et "ce n'est pas de notre faute si on en est là", tout en endormant les uns sans vexer les autres.
Peace and Love.

--------------------
Live and let die (Paul McCartney)

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03/09/10
Design by: IPB Skin & Anonymous Proxy