IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Collectif bidon, Qui roule pour qui ?
Sagittaire
posté 13/03/10 à 20:31
Message #1

Animateur

Groupe : Membre Authentifié
Inscrit : 21/10/07
Lieu : Ripoutown
Membre no 35

Ce samedi soir, je n'ai toujours reçu ni profession de foi, ni bulletin de vote concernant les élections régionales.
J'ai cependant eu le "plaisir" de réceptionner un tract émanant d'un soit disant "collectifpour le respect des citoyens en LR".
Le seul objet de ce "apapier" est d'écarter G. Frêche de la présidence de la région.
Titre du document : "G. Frêche le candidat qui prend ses électeurs pour des cons".
L'initiative pourrait paraître louable si ce "même collectif ne nous prenait, lui aussi, pour des cons (et à 100 % au lieu de 94): qui peut raisonnablement penser qu'un individu ou un collectif dépense une centaine de milliers d'euros pourla seule défense du respect des citoyens et ce, sans aucune arrière pensée politique.
Toutes proportions gardées, cela ressemble furieusement au torchon largement diffusé veille des élections municipales rédigé par un groupe de "journalistes apolitiques".
?Ce genre de pratiques n'est-il pas de nature à entraîner d'éventuels recours une fois l'élection passée ?

--------------------
La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Albert Camus : "Le mythe de Sisyphe"
Go to the top of the page

+Quote Post
Scorpio...
posté 13/03/10 à 21:44
Message #2

Animateur

Inscrit : 26/09/07
Lieu : Agde
Membre no 13

Citation (Sagittaire @ 13/03/10 à 20:31) *
Ce genre de pratiques n'est-il pas de nature à entraîner d'éventuels recours une fois l'élection passée ?

C'est peut être juste pour ouvrir ... " la porte à droite " ( Titre original de Jean FERRAT )

http://bellaciao.org/fr/IMG/mp3/Forum_Unit...utionnaires.mp3

Ce message a été modifié par Scorpio... - 13/03/10 à 21:45.

--------------------
Gare en fuyant le scorpion à éviter la morsure du cobra.

+Quote Post
acmacm
posté 22/03/10 à 16:33
Message #3

Animateur

Inscrit : 08/10/07
Lieu : Agde & Cap
Membre no 25

Sagittaire, je ne suis pas du tout d'accord avec vous
d'abord avec le titre péremptoire "collectif bidon"
ensuite sur le "soi-disant collectif...."

Au départ je pense que c'est un certain nombre de personnes ou d'entreprises qui ont un intérêt financier ou personnel de voir disparaître Frêche de ses responsabilités car elles sont en disgrâce. Elles sont sur une liste noire ou rouge, sont sans doute écartés des appels d'offre ou que sais-je encore
j'y ai pensé tout seul alors vous n'allez pas me faire croire que pas vous! :-)
maintenant vous avez le site pour explication : http://www.crcl-r.fr/
La gestion régionale est opaque! Les règlements de compte sont fréquents et le clientèlisme roi. Un exemple : je ne sais pas pour celui d'Agde, mais l'Aquarium du Grau du Roi n'a eu droit à aucune subvention favorisant le nouveau Mare Nostrum de Montpellier, bien sûr ce n'est qu'un tout petit exemple.
Avec un collectif les représailles sont impossibles sauf pour Igor Sureau, le créateur du système

Depuis et côté de cela, il y a des adhérents-cotisants (j'en fais partie). A ce niveau les motivations sont diverses et variées. Personnellement je n'aime pas le personnage, son éducation, son irrespect, son mépris, sa défiance, son fonctionnement etc etc et sa surmédiatisation comme sa surévaluation pour Montpellier

cela ressemble furieusement au torchon largement diffusé veille des élections municipales rédigé par un groupe de "journalistes apolitiques".
je connais pas le "torchon" dont vous parlez. Je sais simplement que c'est le mot utilisé par Frêche pour tout média qui n'est pas à sa botte (L'AggloRieuse, Montpellier Journal, Perpignan Toutvabien et maintenant le crcl)
http://www.crcl-r.fr/ encore une fois

Ce genre de pratiques n'est-il pas de nature à entraîner d'éventuels recours une fois l'élection passée ?
Si c'est possible Frêche le fera. C'est sa spécialité d'inonder de procès, d'appels avec l'argent de la région, ceux qui le dérangent ou qui osent ne pas marcher à son pas; de ce fait il les asphyxie financièrement car ils ne peuvent suivre, eux n'ont pas l'argent des autres pour se défendre

Je ne pensais pas répondre mais comme en général j'aime bien vos interventions, je n'ai vraiment pas compris celle-là :-)

--------------------
Soutenez la presse et les sites web libres de toutes pressions politiques:
Perpignan tout va bien - Montpellier Journal - l'AggloRieuse - L'Agathois....

+Quote Post
Visiteur - * Visiteur - * Valentine * *
posté 22/03/10 à 17:52
Message #4

Visiteur

Citation (acmacm @ 22/03/10 à 16:33) *

Marrant,
Il parait qu'un tract vantant les mérites de notre député est encours de distribution depuis dimanche ...

+Quote Post
Visiteur - * riton34 *
posté 23/03/10 à 10:35
Message #5

Visiteur

Parlons de notre député !!!
MAIS QU'EST CE QU'IL A CE GEORGES : ? promis a notre député pour qu'il ait été aussi absent de la campagne , pour ma part , je n'ai rien entendu ( peut être ai je manqué un épisode ?? ) était il absent ? malade ? je m'inquiète .

+Quote Post
Visiteur - * Visiteur - * Valentine * *
posté 23/03/10 à 15:50
Message #6

Visiteur

Citation (riton34 @ 23/03/10 à 10:35) *
Parlons de notre député !!! était il absent ? malade ? je m'inquiète .

Non, il préparait sa visite parisienne, il espérait tant d'un remaniement ministériable !
A y être, il est allé à la TV, pardon à l'assemblée assister au triomphe de ses copains !

+Quote Post
Sagittaire
posté 25/03/10 à 15:06
Message #7

Animateur

Inscrit : 21/10/07
Lieu : Ripoutown
Membre no 35

à ACMACM avec un peu de retard :
ce que j'avais envie de dénoncer ici, c'était le fait que des individus ayant d'autres intentions que les motivations louables qu'ils mettent en avantessayent de récupérer le mécontentement des citoyens pour leur propre compte. (j'ai cru comprendre que le "fondateur" de l'association avait des ambitions personnelles pour l'avenir)
En ce qui concerne le "torchon" auquel je fais référence, il ne s'agit d'aucun des titres que vous citez, mais d'une feuille de choux (dont le rédacteur en chef a été condamné pour d'autres publications) largement diffuséependant la dernière campagne municipale par certains candidats élus depuis lors.

--------------------
La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme.
Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Albert Camus : "Le mythe de Sisyphe"

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03/09/10
Design by: IPB Skin & Anonymous Proxy