Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Visiteur - * renee * |
08/03/10 à 16:31
|
|
Visiteur |
bonjour
j'ai 58 ans a chaque fois je me heurte a mon age cela fait la 5 eme année que je fait une saison au cap je suis polyvalente , ponctuelle je peut faire divers métier hôtellerie restauration , vente divers,crepiere, employer de snack dynamique je ne sort pas le soir car je travaille pour rejoindre mon fils en Asie l'hiver et je galère a chaque fois c'est le parcourt du combattant pour trouvez un job trouvez vous cela normal? cordialement renée |
|
|
|
| Visiteur - * colère * |
09/03/10 à 11:31
|
|
Visiteur |
c'est la vie de nos jours ont est vieux à 45 ans sauf pour payer des factures
plus d'un d'entre nous est confronté à ce problème "" non ce n'est pas normal"" mais les employeurs préfère de joli nombrils qui attirent les clients que dire de plus |
|
|
|
| Visiteur - * Sale Gaucho * |
09/03/10 à 15:49
|
|
Visiteur |
Qu'est ce qui vous surprend dans tout ça ?
Que les employeurs ne veuillent pas de vieux, tout simplement parce que eux ils ouvrent leur gueule quand ils se font avoir. Qu'un vieux n'est pas corvéable à merci comme un étudiant. Qu'un vieux ait plus besoin d'une fiche de paye parce que lui pense à une prochaine retraite et que les "petits arrangements entre amis", il commence à en avoir marre ... Finalement, la grande réussite de Frêche aura été de créer une Septimanie royale pour les employeurs où ceux qui trichent sont la norme et ceux qui déclarent des martiens. Et pour ce qui est de renforcer les pouvoirs de l'inspection du travail, pas un mot dans son programme soi-disant social et misant tout sur l'emploi. Remarquez le seul qui ose en parler, c'est Revol, celui que Frêche traite de gauchiste. Si en tant que "vieux", vous cherchez du travail : une seule solution, se présenter aux élections régionales. Regardez leurs ages. A part Roumegas, tous ont dépassé les 60 ans. Mais ce n'est pas pour autant que l'emploi des + de 45 ans les intéresse. Chacun sa merde et votez pour moi ! |
|
|
|
| Visiteur - * Crazy * |
10/03/10 à 08:04
|
|
Visiteur |
Qu'est ce qui vous surprend dans tout ça ? Que les employeurs ne veuillent pas de vieux, tout simplement parce que eux ils ouvrent leur gueule quand ils se font avoir. Qu'un vieux n'est pas corvéable à merci comme un étudiant. Qu'un vieux ait plus besoin d'une fiche de paye parce que lui pense à une prochaine retraite et que les "petits arrangements entre amis", il commence à en avoir marre ... Finalement, la grande réussite de Frêche aura été de créer une Septimanie royale pour les employeurs où ceux qui trichent sont la norme et ceux qui déclarent des martiens. Et pour ce qui est de renforcer les pouvoirs de l'inspection du travail, pas un mot dans son programme soi-disant social et misant tout sur l'emploi. Remarquez le seul qui ose en parler, c'est Revol, celui que Frêche traite de gauchiste. Si en tant que "vieux", vous cherchez du travail : une seule solution, se présenter aux élections régionales. Regardez leurs ages. A part Roumegas, tous ont dépassé les 60 ans. Mais ce n'est pas pour autant que l'emploi des + de 45 ans les intéresse. Chacun sa merde et votez pour moi ! Je me disais aussi, on part sur un sujet brûlant comme les jobs saisonniers pour les séniors et revoilà LE PELERIN DE SERVICE (sale Gaucho) qui nous parle de politique avec Frêche, Roumegas etc... on s'en fout de votre politique, vous pensez que D'Ettore a force d'embaucher des gens qui ont un casier judiciaire et 5 condannations comme évoqué sur le Midi Libre il y a 2 semaines, ne pourrait pas embaucher des séniors pour s'occuper des enfants à Saint-Martin, dans des Centre Aéré ?? Au fait, votre ami D'Ettore sait-il qu'il ne faut pas avoir de casier judiciaire pour être fonctionnaire térritorial ???? Il enlèverait tous les repris de justesse pour mettre l'été des séniors, et là le travail serait fait ET BIEN FAIT. Allez sale gaucho, on change de cap, la barre à gauche toute et tout de suite... |
|
|
|
| Visiteur - * révoltée * |
11/03/10 à 03:30
|
|
Visiteur |
restauratrice à l'année sur Agde recherchant un cuisinier pour me seconder en cuisine , CDI à l'année annonce à lANPE sans distinction de sexe , de race , ou d'AGE Age moyen des candidats reçus 40 et 55 ans Réponse la plus courante " JE NE VEUX PAS D'UN CDI QUI ME FERAIT PERDRE MES ALLOCS, MA CMU et mon CHOMAGE, PAR CONTRE JE SUIS DISPONNIBLE EN RENFORT LES WEEK END ..... NON DECLARE !!! biensûr à méditer !!! ................................Elle est pas belle la vie !!! moi je ne fais pas de politique , juste un constat pitoyable |
|
|
|
| Visiteur - * Dominique A * |
11/03/10 à 11:01
|
|
Visiteur |
Heureusement que vous ne faites acune distinction !
Et je vous remercie de répèter ce que vous entendez, car c'est un classique ! Il y a beaucoup plus de salariés qu font cette proposition que d'employeurs voyous indéfendables car impardonables. Voyez les artiles de MIDI-LIBRE, les comtes rendus d'audience du TGI le tenancier de cete pizeria de la rue de laFlanerie qui a été condamné à juste titre pour sa conduite inqualifiable et provocatrice tant vis à vis des forces de l'ordre, qu'institutionnelles et qui insultait autant les salariés et leurs représentants que les fournisseurs ; Ala MTS on a essayé de lui remettre les pendules à l'heure, mais ... Mais ne cédez pas à ces propositions qui générent une concurence déloyale. Bon courage pour la saison ! |
|
|
|
| Visiteur - * ducrocq * |
11/03/10 à 12:23
|
|
Visiteur |
restauratrice à l'année sur Agde recherchant un cuisinier pour me seconder en cuisine , CDI à l'année annonce à lANPE sans distinction de sexe , de race , ou d'AGE Age moyen des candidats reçus 40 et 55 ans Réponse la plus courante " JE NE VEUX PAS D'UN CDI QUI ME FERAIT PERDRE MES ALLOCS, MA CMU et mon CHOMAGE, PAR CONTRE JE SUIS DISPONNIBLE EN RENFORT LES WEEK END ..... NON DECLARE !!! biensûr à méditer !!! ................................Elle est pas belle la vie !!! moi je ne fais pas de politique , juste un constat pitoyable SI VOUS AVEZ BESOIN d'une personne polyvalente je suis prete aucun soucis |
|
|
|
| Visiteur - * Invité * |
12/03/10 à 12:38
|
|
Visiteur |
certes cela existe il y aura toujours de la demande ""de travail sans déclaration"" dans toute les professions c'est vieux comme le monde mais avant de juger avez vous demandé à combien ce chiffre ces aides et en les mettant en face du salaire proposé y compris les horaires souvent digne de 2 mi temps journalier tellement la plage horaire de mise à dispos est grande 2h par ci 3h par la bas mais pas en continue
|
|
|
|
| Visiteur - * Dominique A. * |
13/03/10 à 09:59
|
|
Visiteur |
certes cela existe il y aura toujours de la demande ""de travail sans déclaration"" dans toute les professions c'est vieux comme le monde mais avant de juger avez vous demandé à combien ce chiffre ces aides et en les mettant en face du salaire proposé y compris les horaires souvent digne de 2 mi temps journalier tellement la plage horaire de mise à dispos est grande 2h par ci 3h par la bas mais pas en continue Dans le travail "au gris" il y a deux types d'approche : - La volonté d'éviter les charges sociales tant salariales que patronales - le besoin pour répondre à la demande de la clientèle : il fait beau les touristes vont à la plage et il n'y a pas besoin de salariés en ville, il fait mauvais temps les touristes sont en ville et pas sur la plage. Alors comment faire pour le personnel ? Afficher des horaires et les respecter, c'est un coût excessif car il faut avoir tout le monde tout le temps, et c'est le consomateur qui paye au final. Reste la solution du travail au sifflet : le salarié est à dispo sur son tel portable, mais ce n'est pas légal non plus. Les travailleurs saisonners (patrons et salariés)se trouvent presque toujours hors jeu tout en étant de bonne foi. Mais ça n'est pas une bonne raison pour tomber dans le piège du black systématique ! |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 03/09/10 |