Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
07/02/10 à 19:01
|
|
|
Animateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Authentifié Messages : 532 Inscrit : 21/10/07 Lieu : Ripoutown Membre no 35 |
On savait que not'maire avait la grosse tête, mais désormais il enfle de partout : sa récente interview sur Midi Libre l'atteste.
"Pour l'instant" Gilou ne songe pas à disputer la région à son Biterrois de pote de 30 ans; il se consacre uniquement à sa chère ville d'Agde. La dernière fois qu'il avait juré craché que seul le poste de maire l'intéressait, c'était juste avant les municipales. C'est vrai que s'il a été candidat aux législatives, c'était uniquement pour le bien de ses administrés agathois. Pour preuve, ces derniers peuvent désormais escompter 3 maisons de retraite obtenus à la force du poignet par notre député hors pair. Même que, d'après ce qu'il dit, Mur n'aurait pas fait mieux (en voilà un argument). Et si Gillou était président de région, on en aurait combien de maisons de retraite 6? 7? et s'il était ministre 23? 24? Plus encore ? En attendant les fameuses maisons, le cœur de ville crève. Mais il a fait tout ce qu'il pouvait, il ne peut pas aller plus vite. Et de s'extasier devant toutes ses réalisations : l'école de musique (bâtiment acheté et réhabilité par son prédécesseur), le moulin des évêques (aux 2/3 investissement privé), les façades réhabilitées avec les aides de l'OPAH (mais travaux réalisés par les propriétaires privés), l'hôtel Rigal aménagé en résidence privée grâce à la SEBLI (seule opération d'envergure de cette dernière en 10 ans)...Et tout cela sans compter tous les projets qu'il a... pour le prochain mandat...ou celui d'après. Comme la SEBLI a dressé un constat d'échec de son action, not'maire trouve que ce n'est pas trop grave vu que ce n'est qu'un outil parmi tant d'autres. Outil auquel lui, monsieur le Maire, a délégué son droit de préemption sur la totalité de la ville ancienne, mais qu'il a cantonné au rôle de simple intermédiaire entre vendeurs affirmés et acheteurs potentiels... un espèce d'agent immobilier qui ne serait pas sur le terrain. Pour finir, l'économie locale se porte plutôt bien et si la saison estivale a été moins mauvaise qu'on aurait pu le craindre, ce n'est pas parce que le ciel a été naturellement clément, mais parce qu'il est assez bien placé auprès de Dieu le père pour faire briller le soleil à la demande. D'abord têtard, puis les chevilles qui enflent, la tête, l'estomac... tant et si bien qu'à la fin la grenouille éclate. -------------------- La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme.
Il faut imaginer Sisyphe heureux. Albert Camus : "Le mythe de Sisyphe" |
|
|
|
07/02/10 à 19:11
|
|
|
Même que, d'après ce qu'il dit, Mur n'aurait pas fait mieux (en voilà un argument). Et oui ! C'est pas plus mal que si c'était pire ! Peace and Love Ce message a été modifié par baba cool - 07/02/10 à 19:11. -------------------- Live and let die (Paul McCartney)
|
|
|
|
|
| Visiteur - * Invitée * |
09/02/10 à 07:24
|
|
Visiteur |
j'espère bien qu'il n'y aura pas d'autre mandat. il a fait assez de dégats !
|
|
|
|
09/02/10 à 14:13
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 56 Inscrit : 25/10/07 Lieu : Agde Membre no 36 |
au fait, je m'interroge sur le côté légal limite-limite, du fait qu'ayant exercé son droit de préhension la SEBLI puisse vendre, sans avoir fait aucune amélioration, un bien préhenté en faisant au passage un bénéfice... le principe me semble malhonnête...
La logique voudrait que, du fait que le bien ait été préhenté pour motif de rénovation par la SEBLI, ce bien ne puisse être revendu qu'une fois rénové.... Le droit de préhension lui a été donné pour cela et non pas pour faire agent immobilier! |
|
|
|
09/02/10 à 16:39
|
|
|
au fait, je m'interroge sur le côté légal limite-limite, du fait qu'ayant exercé son droit de préhension la SEBLI puisse vendre, sans avoir fait aucune amélioration, un bien préhenté en faisant au passage un bénéfice... le principe me semble malhonnête... La logique voudrait que, du fait que le bien ait été préhenté pour motif de rénovation par la SEBLI, ce bien ne puisse être revendu qu'une fois rénové.... Le droit de préhension lui a été donné pour cela et non pas pour faire agent immobilier! De préhension ou de péremption.... ? Peace and Love -------------------- Live and let die (Paul McCartney)
|
|
|
|
|
09/02/10 à 19:17
|
|
|
Membre Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 56 Inscrit : 25/10/07 Lieu : Agde Membre no 36 |
|
|
|
|
10/02/10 à 10:08
|
|
|
Tu cherche toujours la petite bête!!!! mais donnes ton avis sur le sujet En fait je trouve que le lapsus d'écrire "préhension" pour "péremption" est vachement fendard La préhension est l'acte de prendre, et n'implique aucun aspect légal. On se saisit de quelque chose, on se l'acapare, sans se soucier si c'est légal ou pas. Contrairement à la péremption qui elle est régie par le droit. Pour donner mon avis, Bibi Fricotin, en fait plus rien m'étonne de la vie politique agathoise, on a déjà un exemple avec One FM qui occupe grâcieusement des locaux "préemptés" par la mairie pour faire un rond point depuis ... le premier mandat du maire. Je vais demander à la mairie s'ils peuvent me "préempter" une villa gratuitement sur Agde, avec un peu de chance ça pourra marcher Peace and Love ! -------------------- Live and let die (Paul McCartney)
|
|
|
|
|
| Visiteur - * Visiteur - * WHOIS * * |
10/02/10 à 11:41
|
|
Visiteur |
péremption ou préemption?
la date de péremption sert a marquer les yaourts il me semble En fait je trouve que le lapsus d'écrire "préhension" pour "péremption" est vachement fendard La préhension est l'acte de prendre, et n'implique aucun aspect légal. On se saisit de quelque chose, on se l'acapare, sans se soucier si c'est légal ou pas. Contrairement à la péremption qui elle est régie par le droit. Pour donner mon avis, Bibi Fricotin, en fait plus rien m'étonne de la vie politique agathoise, on a déjà un exemple avec One FM qui occupe grâcieusement des locaux "préemptés" par la mairie pour faire un rond point depuis ... le premier mandat du maire. Je vais demander à la mairie s'ils peuvent me "préempter" une villa gratuitement sur Agde, avec un peu de chance ça pourra marcher Peace and Love ! |
|
|
|
10/02/10 à 17:29
|
|
|
Animateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Authentifié Messages : 532 Inscrit : 21/10/07 Lieu : Ripoutown Membre no 35 |
péremption ou préemption? la date de péremption sert a marquer les yaourts il me semble Allez, on va y arriver : je l'affirme de la façon la plus péremptoire possible, c'est bien du droit de préemption dont il s'agit. N'empêche que not'maire, par SEBLI interposée, a tendance à pédaler dans le yaourt. -------------------- La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme.
Il faut imaginer Sisyphe heureux. Albert Camus : "Le mythe de Sisyphe" |
|
|
|
11/02/10 à 11:19
|
|
|
A partir du moment où un organisme public exerce son droit de préemption, c'est pour le bien public; ce qui veut dire qu'il doit en faire quelque chose (le raser, le réhabiliter...) qui est d'utilité publique
Je ne crois pas qu'il peut le vendre tel que, puisqu'il a eu la faveur de le préempter Il n'a pas le droit de se transformer en marchand de biens Ceux qui achètent en saisie ou aux enchères, revendent de suite avec un bonus de 50% ou attendent trois ans et revendent toujours tel que deux fois plus cher :-(( -------------------- Soutenez la presse et les sites web libres de toutes pressions politiques:
Perpignan tout va bien - Montpellier Journal - l'AggloRieuse - L'Agathois.... |
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 03/09/10 |